The legend of Wolves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kementari
Le regard aveugle.
Kementari


Messages : 706
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 23
Localisation : France

Vos Loups
Rangs: Guerrier.
Second Personnages:
Relations Des Personnages:

Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. Empty
MessageSujet: Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre.   Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. EmptyVen 27 Déc - 9:44

Lorsque le soleil pointa soudainement le bout de son nez, les centaines d’espèces différentes se mirent à se réveiller pour reprendre la route vers leur territoire de chasse habituel. Tous avaient faim. Et il en allait de même pour une petite oursonne qui venait de se réveiller, prête à attaquer la journée. « J’ai dormi comme un ourson, mais j’ai une faim d’ours ! » se disait-elle dans sa tête. Irisera se mit à bailler tout en sortant de son lit de mousse qu’elle avait fait elle-même dans une souche d’arbre creuse. La petite Iris sortait de son lit de mousse en douceur, telle une plume se posant sur une surface lisse. Puis, comme elle le faisait tous les matins, Iris se mit en boule et descendit la plaine en faisant des galipettes, des roulettes tout en restant en boule. C’était son rituel du matin, pour rejoindre les acacias regorgent de ruches où les abeilles ne cessent de produire de ce délicieux miel très recherchés par la plupart des ursidés.
Elle était enfin arrivée à destination. Les acacias se présentaient par dizaines devant elle. Mais une chose la dérangeait. Quelle ruche choisir ? Il y en avait beaucoup certes, mais Iris restait perplexe. Les oursons sont plus agiles que les adultes, que leurs parents. Ils peuvent donc grimper aux arbres et essayer de décrocher une ruche sans se faire mal. On peut essayer. A l’aide de ses grosses pattes, la petite tâtait les troncs d’arbres pour voir si elle était capable de grimper. « Ah, voilà un arbre idéal ! » Se disait-elle. Iris semblait comme convaincue. Elle mit la main à la patte aussitôt. Elle ne semblait pas avoir de soucis pour grimper. Mais la hauteur l’impressionnait, et la ruche semblait lui donner le tournis quand elle regardait en haut, vers le ciel. […] Ca y est, elle est enfin à hauteur convenable pour décrocher la ruche ! Mais encore faut-il faire déguerpir ces fichues abeilles. Elle poussait alors un cri comme pour faire le héros décrochant le trophée qui lui mena à la victoire, mais … Non. En fait, Irisera ne faisait qu’avertir les abeilles de sa présence. La petite oursonne donnait des coups de pattes réguliers pour décrocher ce plateau-repas. Un basculement vers la droite, un basculement vers la gauche, les mouvements se répétaient mais rien n’y faisait, la force n’était pas le point fort d’Iris. Elle n’en pouvait plus. Epuisée, l’oursonne voulait redescendre. Mais en regardent en bas, AH ! Surprise Iris, c’est le vide ! Ou presque. C’était immensément haut, et l’oursonne ne voulait pas redescendre. Elle pleurait de peur, et les abeilles, malsaines comme elles étaient, commencèrent à se rendre compte de la présence de la solitaire. Elles tournoyaient autour d’elle comme des vautours survolent une carcasse d’élan. Iris ne savait pas quoi faire, et la meilleure solution pour échapper aux abeilles était de sauter. Mais la petite eu une bien meilleure idée. Elle donna un énorme coup sur les abeilles, et sans s’en rendre compte, elle percuta avec sa patte le fruit de ses efforts, son plateau-repas, la ruche. Cette dernière retomba lourdement au sol, mais cela n’aiderait pas l’oursonne à redescendre. Irisera était prise au piège là-haut, et rien ne semblait pouvoir la faire redescendre. A moins qu’un ours ne passe dans les parages. La ruche était pleine, mais à l’affut des prédateurs. Irisera avait peur, elle tremblait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre.   Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. EmptyDim 29 Déc - 18:04


Qui es-tu donc, petite oursonne?
With Irisera

Une nouvelle journée vint de commencer. Nach n’était pas de très bonne humeur ces temps-ci. D’habitude, à cette époque de l’année, il dormait profondément. Mais cet hiver était différent. Il ne faisait pas aussi froid et pas un seul flocon de neige n’était encore venu tapir le sol. Alors, pour l’instant et tant qu’il ne perdait pas de poids, il restait réveillé comme bien nombre de ses congénères. Cependant, que le froid était déjà présent ou non, la nourriture se faisait tout de même un peu plus rare. Les oiseaux, imperturbable, migraient sans se soucier du changement climatique.

Un long soupire l’échappa, alors qu’il ne faisait pas assez froid pour que la neige soit au rendez-vous, il ne faisait pas non plus doux. Mais Nach avait un pelage épais et une couche de graisse qui normalement devrait l’aider à survivre son hibernation. Bien qu’à l’instant précis, il se demandait si un jour il neigera, si un jour il dormira. Il se mit alors en route, passant sur les territoires des meutes sans porter aucune attention à ce qui l’entourait. Il avait faim. Hors, ce n’était pas le moment de se retrouver dans ses pattes. Il finit d’ailleurs par chercher à rejoindre la forêt de Sirion, sachant pertinemment qu’il y avait là-bas un réel festin pour les ours. Les abeilles et leur miel.

Mais alors que l’ours arriva, -enfin !-, au lieu tant apprécié, il lui semblait entendre les cris d’une petite oursonne. Cela ne le perturba naturellement point. Après tout, il y avait assez de ruches ici pour deux ou trois adultes. De plus, si un ourson se trouvait dans les parages alors sa mère aussi. Et Nach avait depuis longtemps passé l’âge où il tuait de pauvres oursons. Bref, tout ce qui l’inquiétait à l’instant, c’était bel et bien de se remplir l’estomac. Se relevant sur ses pattes, il vint brusquement donner des coups à un acacia, avec l’intention finale de faire tomber la ruche qui s’y trouvait.

Mais alors, Nach repéra une ruche tombé du ciel. Et non de son arbre. Alors, fainéant comme il pouvait souvent l’être, il n’hésita pas à se diriger vers la ruche en question. Mais avant de se lancer sur ce repas tombé du ciel, il leva les yeux, trouvant alors la cause de ce drôle d’évènement. Une oursonne se trouvait dans l’arbre en question. Visiblement, effrayée. Et non par lui, car la petite avait bien d’autres soucis à se faire. Elle semblait ne plus savoir descendre, et franchement, il y avait de quoi. Ce n’était pas encore à son âge qu’on escaladait jusque-là, sauf en cas de danger. Humant l’air, il remarqua l’absence d’un quelconque autre fumet. Et ce n’était pas normal, la mère devrait être dans les parages. En temps normal, il aurait déjà dû avoir à faire à une mère surprotectrice et agressive.

Comme si lui, un ours mâle, n’avait rien de mieux à faire. Soupirant, Nach se décida qu’aider la petite ne lui coutera rien.

« Écoute-moi bien petite, ne regarde pas vers le bas. Ne relâche pas ta prise et fait usage de tes postérieurs pour ralentir ta descente.»

Il ne pouvait pas l’aider plus que ça, sauf s’il déracinait l’arbre, il ne pouvait pas aller la chercher. Il se releva, posant un de ses antérieurs sur le tronc. Si jamais elle tombait, il pourrait la rattraper car il se trouvait juste en dessous d’elle.

« N’ai pas peur, suis ton instinct. »

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Kementari
Le regard aveugle.
Kementari


Messages : 706
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 23
Localisation : France

Vos Loups
Rangs: Guerrier.
Second Personnages:
Relations Des Personnages:

Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre.   Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. EmptySam 31 Mai - 9:01

A archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre.   Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi du miel je vous dirai où se trouve la rivière aux saumons ! || RP Libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ennuie (libre)
» When I'm around, you back down [LIBRE]
» Baignade (libre)
» Balade (libre)
» amer... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The legend of Wolves :: Rp-
Sauter vers: